| Propositions de Réformes de l'Empire Nubien | |
|
+7GdB YukY Perimal augustus Pirator EkAtOmBe Lord Korridan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Korridan
Nombre de messages : 1851 Age : 36 Localisation : Nubia Emploi/loisirs : Tennis, zik, SF Humeur : Diplomate Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 19:08 | |
| A l'issue de discussions avec plusieurs membres et d'entretiens entre les Ministres, il apparait que la question du recrutement pose un gros problème à l'Empire. Voici un constat de nôtre situation (qui précisons le n'est pas à pleindre, beaucoup d'alliance aimerait être à nôtre place). Nous avions prévu de limiter à 20/25 le nombre de membres en mère et en wing...Nous savons ce qu'il en est. Seulement il y a un autre problème c'est que nous sommes sur le point de refuser quelq'un d'actif sur le forum, d'ambitieux et qui progresse, pour la simple raison que nous n'avons plus de place et qu'il a peu de place. Acceptons le nous ne sommes pas une alliance de NoLife comme les Borgs, nous sommes une alliance familiale; mais c'est ce qui fait aussi nôtre charme. Quand je regarde le classement par point, je ne peux m'empêcher de faire ce constat: des alliances top10 nous sommes celle avec le plus de membres et aussi la moins bonne moyenne, en exceptant la N.I qui est une alliance de masse. Dès que l'on a fait ce constat il se pose quatre hypothèses: - Ne rien changer - Faire descendre purement 3 Membres en wing et ne plus recruter. - Créer une School - Créer une Transition J'avoue que ma préférence va pour la 4ème solution. Je prend conscience des risques que cela peut porter mais je crois vraiment en cette NubiensT à laquelle il faudra trouver un nom comme l'Académie Nubienne. Pourquoi une NubiensT et pas une NubiensS? Pour éviter le nivellement par le bas, car nous aurions peu de membres en school donc une school peu attractive. Après cette introduction j'aimerais donc présenter l'ensemble des réformes du Projet que je baptise: Projet N3Projet N3 Proposition 1: Création de la Transition, qui sera mise sous la direction de l'Empereur Audy IG puisque son nombre de points et son statut lui donne une position idéale pour cette tâche. Proposition 2: Aménagement des 3 Composantes: Empire Nubien [Nubiens] Limitée à 20 Membres'Transition' [NubiensT] Limitée à 15 MembresAcadémie Nubienne [NubiensW] Limitée à 20 MembresProposition 3: Composition Initiale de la NubiensT: Elle comprendra les 4 Meilleurs de la Wing, plus Triton s'il est accepté et Obelysk, ainsi que les 5 Derniers de la Mère. Soit 11 Places sur 15. Proposition 4: Concernant le RecrutementToute les composantes de l'alliance, c'est à dire les trois Tags seront en recrutement Off sur la page d'alliance pour faire un premier tri.De plus désormais nous préviligirons le recrutement de vos connaissances IG: sous le rythme suivant: [Nubiens] Condition: TOP250[NubiensT] Condition: TOP800[NubiensW] Condition: TOP1500Pour les joueurs inférieurs au top1500, il faudra qu'il prouve une volonté de fer à nous rejoindre. Proposition 5: Réformes de la Wing:En ce qui concerne nôtre bien aimée Wing, je souhaite que les comptes doublons (excepté le compte de Crazy) comme le compte Fleur D. soit éjectés. De plus je souhaiterais qu'il y ait une mise à jour de la page d'alliance de la wing. (Audy pourrais tu nous faire la même chose pour la Transition et la Wing que ce qui sert actuellement énormement la Mère) La Création d'une Transition, demandera également d'avoir le plus possible (1 fois par semaine) la liste des membres de chaque composant et leur nombre de points. Concernant la Wing, je laisse Carte Blanche à Ekatombe pour décider du cas Rambo56. Proposition 6: Réformes de la Communication:3 Entités supposent encore plus de communication. Nous recherchons donc un Messager Impérial pour l'alliance mère (j'ai pensé à Silvershield) qui puisse faire passer les messages importants (Lune, Impériaux...) à Audy pour la Transition et Ekatombe pour la Wing IG. De même les messages importants d'une autre composante seront communiqués IG à Silvershield et Ekatombe ou à Audy et Silvershield. De plus l'idée me semble interessante de créer un topic des records sur 1 Thème: Les plus grands Raids. Si un volontaire se propose ce serait très bien. Proposition Annexes: J'invite les membres à participer au Trombi de Fleur. J'invite aussi chacun à proposer ses idées dans la partie Suggestion. J'invite les Graphistes à prendre part à l'idée de Drapeaux et de Blason. J'annonce la volonté de Créer le poste d'un Ambassadeur chez les Dragons Impériaux (qui concerne exclusivement cet alliance) car je crois que c'est ce qui a manqué à la précédente entente cordiale avec les LENLIGHT. Pour ce poste je pense à Pirator. Je vous invite enfin à bien user du commerce avec les Dragons. Enfin j'attends vos suggestions sur le nom de la NubiensT. Pour l'Empire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 19:30 | |
| Topic complet et qui me réjouis à 90% !!
Déja cela faisait un bon mois qu'il fallait en parler ne pas se laisser aller et endosser la tunique qui nous reviens .
Si nous créons une Nubiens T , première fois que je vois ce principe mais qui à l'air encourageant , je suis totalement opposé à avoir autant de membres , un maximum de 15/15/15 permet de ne pas faire office d'ally massive qui n'a plus aucun valeur , les Nubiens seraient alors bien meilleurs , les Nubiens correcte et la wing aurait du chemin a faire et des preuve de bravoure à donner .
Pour moi le problème est que les joueurs importants , indispensables mais pas assez bien classés doivent trouver un compte au moins top 1200 ou 1000 ( je pense a EKA ) pour pouvoir remonter la wing mais de ce fait toute l'alliance .
Je veux bien etre messager mais pas cette semaine je suis absent jusqu'à Vendredi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 19:45 | |
| Je suis d'accord à 100% sauf pour un truc, il ne faut pas accepter en dessous des limites, si on en accepte un, les autres vont se dire "c'est bon, ils sont gentil, je participe 15 jours et ils m'accepteront". En dessous de 1250, c'est non, merci d'etre passé.
Pour le reste ca va, du moment qu'on dépasse pas les 20 membres.
Je propose que les seules entrées possibles soient la mère ou la wing, ainsi la transition serait réservée à des wingers qui ont prouvé leur qualité et qui ont progressé, et permettrait que la mère ne se retrouve pas de suite pleine, ou la wing vide.
Dernière chose, il faudrait garder des places libres dans la mère (il va y en avoir 2 d'après ce que j'ai compris) pour les gros joueurs qui voudrait la rejoindre, histoire de pas etre obligé de descendre quelqu'un ou de passer à 21 parceque l'on aura accepté les deux premiers venu.
Voilà mon avis.
Sur ce bon jeu à tous et merci Lord d'avoir mis ce problème sur la table. |
|
| |
EkAtOmBe
Nombre de messages : 4787 Age : 33 Localisation : Parigné l'eveque tres belle ville Emploi/loisirs : Critiquer et parfois Aider Humeur : Ca depend.. Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 19:48 | |
| Alors pour repondre a Silvershield, ca fait 5mois que je cherche un compte.. le mien est bien (que des colos de plus de 200cases) Mais il monte difficilement il faudrait une personne ayant plus de temps... Sinon je ne connaissait pas cette "Transition" mais je la trouve bien.. je trouve ca mieux qu'une school ou a force ca saurait bourré d'inactif de membre pas courageux... Par contre voila comment je verrais les allys: Mere: 15membres (elites quoi...) Transition: 15 ou 20 membres Wing: 20 ou 25 tout depend de la transition
La wing n'etant qu'un tremplin vers la transition
Et pour Rambo: je vais lui envoyer un message IG pour savoir ou est sa progression si elle est trop faible je l'aiderais a monter... et je lui donnerais un delai pour le booster... Voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 19:53 | |
| Je crois que le problème d'une mère à 15 membres, c'est qu'il faudrait faire descendre bcp de monde en NubiensT, et je ne suis pas sûr que tous soient d'accord. Après, s'ils sont OK, effectivement ton remplissage me semble plus équilibré.
En fait ce qui gène dans la constitution de nos ally, c'est que l'on ne veut pas faire descendre des membres actifs, sympas, qui ont depuis longtemps prouvé leur participation et leur attachement à l'alliance mais sui n'ont pas vraiment le niveau question points. Je pense qu'il faudrait faire un sondage pour savoir qui dans la mère serait près à descendre en Trans., si ca se trouve ca ne les dérangerait pas, et ca permettrais d'etre plus efficace dans la réorganisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 19:58 | |
| Pourquoi EKATOMBE n'a pas eu le compte de Crazy , 2 fois plus de points et minier ..? 15 mère c'est bien , je veux bien descendre pas de problème mais 25 winger c'est trop , encore 20 ... et transiton 15 après on ne se connait pas sa fait très mauvaise impression et c'est mauvais pour nous aussi Et je suis OK avec Lelith un peu pour accepter les joueurs , on pourrait les accepter sinon exemple les bosses passent une semaine en T les moyens passent une semane en wing ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:07 | |
| pour la mere : 20 maxi ( sinon on perd des places .. bcp ) pour la T : 15 voir meme 10 ( pour ne pas avoir tout le temps des gens qui bougent d'ally ) pour la wing : 20 ( avec des tris sur les inactivités etc )
le recrutement ne doit aps etre a l'amiable ! si la personne ne peut rentrer en wing tant pis !
pour la mere s il ne peut pas il ira en T ce qui est moins dur que la Wing moralement ! ( pour certains ego surdeveloppés ^^ )
et les pages d'ally en wing et T ( futurement ) a refaire comme celle de la mere car 5 min pour y arriver ... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:09 | |
| Ou peut etre mettre, les anciens Faels, en transition, cela libérerais de la place en Mére et en Wing, c'est juste une idée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:13 | |
| Faut placer selon le niveau, si des Faëls sont mieux classé que des Nubiens, y a pas de raisons qu'ils soient plus bas, d'autant qu'ils sont Nubiens maintenant, alors pas de distinction.
C'est vrai que si on passe à 15 ca va faire chuter le classement, mais ne sera-t-on pas plus attractif par notre moyenne ? ainsi les gros joueurs sans ally seront peut-etre plus enclin à rejoindre la mère, et ca la ferait bien remonter. A voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:25 | |
| Juste pour dire que j'ai bien lu toutes vos propositions et remarques.
Par contre, je ne me trouve pas qualifié pour pouvoir choisir parmi les propositions, alors faites au mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:26 | |
| C'est vrai que si on passe à 15 ca va faire chuter le classement, mais ne sera-t-on pas plus attractif par notre moyenne ? ainsi les gros joueurs sans ally seront peut-etre plus enclin à rejoindre la mère, et ca la ferait bien remonter. A voir
Je suis pour etre moins bien classées que les ally avec les gros raideurs , on a tres peut de top 200 et aucun top 100 et avoir une meilleur moyenne / membre .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:31 | |
| Ca va dépendre des Empereurs, c'est eux qui décident de la politique de l'ally. On va attendre qu'ils passent, je crois qu'on a déjà pas mal de point de vue, mais aucun de nous n'est habilité à choisir lequel sera pris en définitive (du moins pas avant qu'un vote soit organisé). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:34 | |
| A recruter : Power RC (22e) montabe (1er)
Avec ca notre moyenne ira mieux :lol!: ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:38 | |
| LOOL oui ca gererais ! le truc aussi c'est que les empereurs doivent prendre des decisions qui nous plaisent dans un sens au moins a la majorité ! sinon ce sont pas de bons empereurs et l'alliance familliale a des papouné et mamounette pas tres fiables xD lool
|
|
| |
Pirator
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisinier/Tennis/Informatique Humeur : Ca depent des jours Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 20:40 | |
| oui moi je trouve que c'est une bonne ider pour moi l'ideal ce serait 15 dans la mere 20 en transition 15 en wing Mais cela est vrai aussi qu'il faudrai renforcer la fermeter dans le recrutement sinon je trouver ces idées bonne et merci lord pour ma petite responsabiliter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 21:55 | |
| Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec Lord K., sauf peut etre au niveau du nombre de personne dans l'ally. Tu propose un total de 55membres, soit plus que la N.I. (d'ailleur, la N.I. a 44 membres et nous 42, si on recrute trop on va les dépasser^^) et meme si on divise, ca fait plus où moins alliance de masse...
Personnellement je suis plus d'avis de faire 15/15/15.
Ensuite, concernant le mouvement inter alliance entre Mère/Transition/Wing, je vois mal en quoi descendre en Transistion serait dégradent. Oui, c'est sur ca fait carrement plus style le tag Nubiens que NubienT ou NubienW (bien que personne ne va descendre en Wing si j'ai bien compris^^) mais il faut accepter le fait que certain soient plus fort que nous, et par conséquent qu'ils restent dans la mère. Il faut se mettre en tête que quel que soit le tag on reste Nubien, et se dire que la Mère n'a de mère que le nom (tient et pourquoi ne pas donner un nom a cette alliance mère justement ?)^^
Tout ca pour dire que je suis d'avis d'etre "impartial" concernant les montés/descentes. Quitte a ce que le nombre de point barriere soit fixé par un vote pour contenter tout le monde.
Ensuite j'aimerais compléter les propositions de Lord :
-pourquoi ne pas refaire une présentation sur le forum off, après la réforme ? En la complétant encore plus : mettre le trombi par exemple, ou quelque RP pour montrer un peu l'ambiance de l'ally (je pense a ma présentation du gouvernement, et la compléter pour qu'elle englobe toutes les caricatures de l'ally, en gros les "cas spéciaux" de l'ally (a prendre avec humour hein^^))
-rappeller aux Nubiens que la vie de l'ally passe par le forum. On a une bonne participation dans l'ensemble, et je me doute que certaine personnes ne peuvent pas se connecter trop souvent, mais j'ai remarqué que certaine personne ne se connectaient pas du tout sur le forum. Je trouve ca dommage. Mais le risque serait d'etre trop sévère et de perdre l'ambiance famille qui nous caractérise... a discuter peut etre^^
-j'en avais une 3eme dans la tête mais je l'ai plus :scratch: zut. Alzheimer me guette déjà ! :lol!: |
|
| |
augustus
Nombre de messages : 2134 Age : 30 Localisation : dans ton c** Emploi/loisirs : collegiens Humeur : tkl Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 21:58 | |
| et bien moi je ne sais pas le quel pourait etre le mieu mais cela dit, j'aimerait rester dans la mere donc moi je vote n'importe quel proposition du moment que l'on ne vire pas "injustement" les derniers donc voila mon avis . | |
|
| |
Perimal
Nombre de messages : 107 Age : 51 Localisation : l'Isle-Adam Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 22:05 | |
| Interessant tout çaaaaa Perso, je ne m'interesse pas vraiment aux points, aussi je n'apporterai aucune suggestion quant à l'organisation Mais l'idée d'une alliance de Transition est particulièrement bonne, d'autant plus qu'à mon sens, elle attiserai une certaine motivation pour gravir "les" échelons... car quand on a plus d'objectif devant soi, il est clair qu'on ne donne plus le meilleur de soi-même... et c'est vrai dans la vraie vie D'ailleurs Pirator l'a assez bien souligné. Avoir un rôle et un objectif est plus motivant que d'être noyé dans une alliance immense sans "avenir" pour soi, sans désir, sans rêve.... Donc pour l'idée.. j'aurai bien voulu qu'elle soit de moi... mais soyons lucide... avec ce que j'avais piccolé hier soir, j'aurai jamais pu avoir une quelconque idée novatrice, voire une quelconque idée tout court... | |
|
| |
augustus
Nombre de messages : 2134 Age : 30 Localisation : dans ton c** Emploi/loisirs : collegiens Humeur : tkl Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 22:13 | |
| mais pour la transition ( si il y en a ) qui fera partie de la gestion de cet aliance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 22:31 | |
| 15/15/15 n'est pas mauvais .... |
|
| |
YukY
Nombre de messages : 523 Age : 36 Localisation : auxerre Emploi/loisirs : être la face obscur des nubiens Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 22:59 | |
| je suis d'accord pour le principe sa ma plaie bien! mais je serai pour un 15/20/20 ( exemple de l'alliance ange uni38 qui tournais très bien comme sa je les connaissait bien et ils étais nombreux mais sans trop non plus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 23:17 | |
| Ce qui fait que cette alliance est vivante c'est le Forum Je suis heureux aujourd'hui 33 membres sont passés sur le Forum et 9 autres ont hier pour dernière visite ...c'est génial
Tout le monde a l'air plutot d'accord il reste aux chefs aprendre des décisions , ca serait plutot un 15/15/20 ou 15/15/15 avec de toutes manières une bonne mère !! |
|
| |
GdB
Nombre de messages : 1452 Age : 36 Localisation : Rennes, 35 Emploi/loisirs : Etudiant -- Lecture, PC, escalade, voile Humeur : Dépend des jours, de l\'heure et du temps Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 23:17 | |
| Je suis d'accord avec l'idée de la création d'une Transition. Pour ce qui est du nombre de membres, je pense que 15 est un maximum pour la mère, 10-15 pour la Transition, et maximum 20 pour la Wing.
Il faudrait aussi essayer de faire comprendre à certains que passer de la mère à la T ou à la W n'est pas une "descente" et n'a rien de dégradant: nous participons tous à la vie de l'alliance, et ces mouvements sont nécessaires pour nous assurer une bonne place dans l'univers. Je suis passé de la Mère à la Wing avant de récupérer mon nouveau compte, et j'y ai survécu! Si ça vous pose un problème d'être en Wing, pourquoi ne pas changer les tags? ^^
En ce qui concerne les gens inactifs sur le forum, mon petit lapin, tu remarqueras que Trolldetroy, par exemple, ne poste pas beaucoup. Pourtant, si tu regardes bien, il se connecte assez régulièrement et répond présent pour les topics importants (comme celui-ci).
Comme nom pour la NubiensT, je propose: "Antichambre Nubienne", ce qui reprend assez bien, à mon avis, l'idée d'état intermédiaire.
Au pire, pour le nombre de membres de la mère, on peut monter jusque 18 (les XLaws y sont, et ne passent pas pour des boulets :p) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Dim 2 Mar - 23:22 | |
| Je suis comme Yuky, 15/20/20 c'est bien, pas de 25, 20 ca fait pas masse (et les alliances seront pas pleines) et ca nous laisse une marge de recrutement (alors que le 15/15/15 nous laisse une place seulement). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien Lun 3 Mar - 1:59 | |
| slt a tous suis pas trop actif sur le fofo a cause de mon emploi du temp ...mais j'vais quand meme donner mon avis !... l'idée est bonne et 15/15/15 pour moi serait l'ideal ....bien que mes dernieres experiences (u28-u43)mon donner l'impression que trop de membres fini par tué les alliances... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions de Réformes de l'Empire Nubien | |
| |
|
| |
| Propositions de Réformes de l'Empire Nubien | |
|