GdB
Nombre de messages : 1452 Age : 36 Localisation : Rennes, 35 Emploi/loisirs : Etudiant -- Lecture, PC, escalade, voile Humeur : Dépend des jours, de l\'heure et du temps Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Dim 20 Jan - 23:20 | |
| Note de l'auteur: les heures sont données en galactique standard (système horaire basé sur celui de la Terre).
Bonjour à toi, cher lecteur. Ce texte a été mis à la disposition de tous pour faire taire les rumeurs mensongères et calomnieuses selon lesquelles GdB ne fairait pas un bon ministre.
--11h00-- Réveil matin quinze heures, j'me réveille comme une fleur, Marguerite dans l'macadam a besoin d'un DoliPAF!
Après avoir tapé sur son réveil pour interrompre la sonnerie, GdB se sentit beaucoup mieux. Il décida de s'accorder trois minutes de farniente supplémentaires avant de se lever.
--12h45-- En ouvrant les yeux, GdB voit son réveil afficher 12h45. "Et m****, je me suis encore rendormi. Je vais encore arriver en retard pour l'apéro au bureau. La barbe..."
--13h00-- Après une douche rapide, GdB commence à s'habiller pour aller travailler.
--13h03-- GdB cherche, comme tous les jours au réveil, une paire de chaussettes propres.
--13h37--"Mais où sont ces satanées chaussettes ??"
--14h50-- GdB enfourche son vélo pour aller travailler. Tous ses collègues lui disent à chaque fois qu'il perd du temps en refusant d'utiliser une voiture de fonction, mais GdB préfère ne pas dépenser l'argent du ministère dans un véhicule aussi coûteux. Et puis ça lui donne une bonne excuse pour être en retard et ça lui permet d'évacuer un peu de l'acool et des substances psychotropes qu'il a en permanence dans le sang.
--15h10-- Arrivée du ministre au Ministère. Il laisse son vélo au préposé et entre.
Secrétaire de l'accueil "Bonjour, Monsieur le ministre!" GdB "Bonjour Nathalie!" Secrétaire de l'accueil (tout bas) "Moi c'est Julie, con****. Apprends à lire, c'est marqué bien grand juste à côté de ce que tu mates chaque fois que tu ramènes ta face imbibée par ici!"
GdB prend l'ascenseur et arrive au 149e étage. Il passe par le bureau de son secrétaire particulier.
G "Bonjour Pierre. Comment allez-vous?" P "Bonjour, Monsieur le ministre. Je vais très bien, merci. Et vous?" G "Très bien, si l'on excepte cette salo***** de gueule de bois. Les dossiers du jour sont sur mon bureau? Michel et Jacques sont là?" P "Comme d'habitude, Monsieur."
--15h40-- GdB arrive dans son bureau. là, deux hommes sont tranquillement installés à côté d'une table basse et prennent l'apéro.
[color=green]G "Bonjour la compagnie!" M & J "Salut GdB! Encore en retard, tant pis pour toi y a plus de Ricard..." G "Bande de crevards, vous auriez pu en laisser! Tant pis, envoyez la bière, les petites saucisees et les chips."[color]
GdB alluma la télé et l'éteignit en se souvenant qu'il ne captait que Taanab Famous I (il avait encore oublié d'appeler l'installateur). Ils commencèrent à discuter de choses et d'autres.
-- 17h50-- Un passage nous a semblé particulièrement important pour illustrer la gravité des affaires traitées par le Ministre ainsi que le terrible poids qui pèse sur ses épaules:
G "Vous voulez les derniers potins les gars?" M & J (en coeur) "Non, osef complètement." G "Aujourd'hui je vous les donne quand même, car c'est important. Il paraît que le 1er Ministre (l'espèce de fille bizarre avec des cheveux violets et une coiffure assez affreuse) a couché avec un des empereurs pour obtenir son poste." M "Pas vrai?! T'es donc pas le seul ?!?" (rires) G (en entamant le 3e cubi de rosé) "Oh ça va les mecs. Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire? Si c'est vrai, alors elle risque de peser sur certaines de ses décisions, par exemple en ce qui concerne les crédits accordés aux différents ministères, en ce qui concerne les inspections pour voir comment ils sont utilisés etc..." J "Ah m**** c'est grave là. Faut faire quelque chose!" G "Comme d'habitude, j'ai une solution: je dispose encore de moyens de pression sur Lord K., et je crois que c'est lui qu'elle a séduit. Mais un jour ou l'autre, faudra s'en occuper." M (en rotant pour marquer son soulagement) "Tout va bien pour l'instant alors. On va s'en fumer un petit chez Azote?" J "J'ai plus de quoi lui payer le shit, vous m'avancez? Je me suis encore pris une raclée au poker hier soir" G "Alors c'est pour ça que j'ai entendu dire que tu te baladais à poil dans la rue ce matin? Je comprends mieux. On finit les fonds avant de partir, faut pas gaspiller."
--19h30-- 3 packs de bière, 2 cubis de rosé, 1 bouteille de whisky, 2 de vodka et environ 3 kilos de biscuits apéritifs plus tard, GdB, Michel et Jean quittent le bureau ministériel et se préparent à passer une soirée chez Azote, qui réside dans son propre club, Cannabis' Paradise. Ils prennent le jet privé de GdB, payé avec de l'argent détourné (faut bien compenser l'absence de voiture de fonction, non?).
L'auteur espère sincèrement que cet article sur la vie d'un membre du gouvernement vous a plu. À paraître: "Une soirée chez Azote"
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 19:48, édité 1 fois | |
|
EkAtOmBe
Nombre de messages : 4787 Age : 33 Localisation : Parigné l'eveque tres belle ville Emploi/loisirs : Critiquer et parfois Aider Humeur : Ca depend.. Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Lun 21 Jan - 0:07 | |
| LOL J'adore ^^ ENCORE ENCORE ENCORE | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Lun 21 Jan - 16:04 | |
| - GdB a écrit:
- "Aujourd'hui je vous les donne quand même, car c'est important. Il paraît que le 1er Ministre (l'espèce de fille bizarre avec des cheveux violets et une coiffure assez affreuse) a couché avec un des empereurs pour obtenir son poste."
Théorie interessante :lol!: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Lun 21 Jan - 20:26 | |
| lol moi j'aime bien il mais trois minute pour sa douche. 30 min pour monter les etages. 30min pour aller au boulot c loin ou pas ?? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Lun 21 Jan - 21:15 | |
| |
|
Audy
Nombre de messages : 964 Age : 32 Localisation : Nubia Humeur : Très bonne Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 2:24 | |
| | |
|
Fleur Delacour
Nombre de messages : 4931 Age : 29 Localisation : Ecole de BeauxBatons Emploi/loisirs : Harceler GdB ! ça compte ? :p Humeur : ça va :p J'ai envie de dormir l-) Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 14:08 | |
| j'adore ^^ Mais elle a de beau cheveux Nymphadora | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 16:21 | |
| si on veut arriver a kelke chose il faut y mettre les moyen ! hein dora ptdr. |
|
Fleur Delacour
Nombre de messages : 4931 Age : 29 Localisation : Ecole de BeauxBatons Emploi/loisirs : Harceler GdB ! ça compte ? :p Humeur : ça va :p J'ai envie de dormir l-) Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 16:38 | |
| --11h00-- Réveil matin quinze heures, j'me réveille comme un fleur, Marguerite dans l'macadam a besoin d'un DoliPAF!En tant que bibilothequaire j'ai remarquée une faute d'inatention de votre part ce n'est pas comme un fleur mais comme unE fleur et cela me fait rougir que vous ayez mit mon prénom dans votre message ^^
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 16:46 | |
| |
|
Fleur Delacour
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 16:47 | |
| Je sais mais toi the black je mettrais des heures voir des jours entier a corriger ton ecriture | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 17:08 | |
| |
|
GdB
Nombre de messages : 1452 Age : 36 Localisation : Rennes, 35 Emploi/loisirs : Etudiant -- Lecture, PC, escalade, voile Humeur : Dépend des jours, de l\'heure et du temps Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique Mer 23 Jan - 19:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée au Ministère du Commerce Interglactique | |
| |
|