Empire Nubien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Nubien

NOUVEAU FORUM V2

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Raids, Vaisseaux & cie...

AuteurMessage
Invité
Invité

Raids, Vaisseaux & cie... Empty
MessageSujet: Raids, Vaisseaux & cie...   Raids, Vaisseaux & cie... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:30

Ier partie : choisir sa cible. Pour débutants

1) Quelque infos sur les sondes
2) Espionnage
3) Rentabilité
4) Quelques Astuces

IIeme partie : techniques, vaisseaux & cie Pour tous

1) Petit rapel sur les phalanges.
2) Comment metre sa flotte en sécurité.
3) Techniques de recyclage.

Bonne lecture !
-------------------------------------------------------------------------------------

Ier partie : choisir sa cible.

1) Quelque info sur les sondes :
Plus vous envoyez de sonde, plus vous verrez de chose dans le Raport d'Espionage (RE). Au maximum, vous pouvez voir (dans l'odre) :
Les ressources
La flotte
La défense
Les batiments
Les technologie.

Les sondes peuvent etre detruite (vous recevez quand meme le RE). Plus vous envoyez de sondes, plus elles peuvent etre detruites. De meme concernant la flotte sur la planète espionnée.
Si la planète est trop loin (quelque Galaxie par exemple) envoyez plus de sondes, et reduisez un peu la vitesse.

2) Espionnage

Pour choisir vos cible, allez dans "Galaxie" et mettez votre curseur sur le nom d'un joueur : son classement s'affiche. Comparez au votre, si il est abordable, espionner !
Pour espionner, a droite du nom, il y a 3 icones. L'une d'elles est le racourcie pour espionner, cliquez dessus, vos sondes sont en route.
Un message s'affiche en bas du menu galaxie.

Aucun message ne s'affiche :
Plusieurs raisons.
1) Lag du serveur, attendez quelques secondes
2) Votre skin n'inclue pas ce message, vous ne le verrez pas.
3) Le nombre de sondes n'est pas configuré. Pour y rémédier, allez dans le menu "option", "Paramétrage de la vue de la Galaxie", "Nombre de sondes", mettez le nombre de sonde que vous voulez. a chaque fois que vous espoionnerez quelqu'un, il y aura autent de sonde qui partiront. Il faut toutefois les avoir sur sa planète. Je vous conseille entre 1 et 3 sondes Raids, Vaisseaux & cie... 125368

3) La rentabilité

Un raid réussi est un raid rentable, c'est a dire qui raporte plus de fric que vous en perdez Raids, Vaisseaux & cie... 125368

Espionner un maximum de planète, afin de voir lesquelles sont les plus interessantes. Une fois que vous avez choisie, simulez le combat : choisissez le nombre de vaisseaux, les quelles choisir, faites quelque teste afin de voir combien il vous faut de vaisseaux.

=> Si vous n'avez pas de simulateur, je vous conseil Speed Sim a télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/simulations/fiches/34818.html

Une fois votre simulation finie, allez dans le menu "flotte", choisissez le nombre de vaisseaux voulu, indiquez les coordonné de la cible, et choisissez "attaquer" comme ordre de mission.

2 types 2 raids :
-le pillage qui consiste a piller les ressources a quai. Attention : vous ne pouvez piller que la moitier de chaque sorte de ressource (si il y a a quai 200k de métal, 200k de cristal et 200k de deut, vous ne pouvez piller que 100k de métal, 100k de cristal et 100k de deut Raids, Vaisseaux & cie... 125368)
-le recyclage de flotte qui consiste a detruire une flotte adverse pour ensuite en recycler les débris.

4) Quelques astuces :

Espionner toujours avant impacte !
Essayer d'etre present au retour de votre attaque
Si quelqu'un vous dit qu'il n'y plus aucune ressource a quai, espionner avant de faire retour, il existe des petits menteurs Raids, Vaisseaux & cie... 125368.
Si quelqu'un vous dit qu'il vous intercepte, essayez de voir s'il n'y a pas un ami avec une phalange pour verifier. Sinon, reflechissez : en principe on intercepte afin de contrer l'attaque mais aussi de faire du bénéfice. Aussi si le defenseur vous préviens, c'est qu'il ne vous intercepte pas vraiment, c'est du bluff pour souver ses vaisseaux.
Attention : certain intercepte meme sans rentabilité, juste pour que l'attaquant perde la sienne (de renta) et previenne ainsi l'attaquant, le metant dans un dileme. A vous de voir quelle option choisir.

IIeme partie : techniques, vaisseaux & cie

Piller et recycler, c'est bien, mais il faut aussi s'assurer que sa flotte ne disparaisse pas dans les recyclos enemis.

Pour cela, il faut toujours faire voler sa flotte : une trop grande flotte a quai est un flotte recyclée.

1) Petit rapel sur les phalanges :

Elles se construisent sur les lunes et permettent de scanner une planète afin de voir les mouvement de flotte, sous certaine conditions.

Mission en cour : Transporter
Flotte visible : Oui
Détails de flotte : Oui

Retour de Transporter
Non
-

Stationner
Oui
Oui

R. de Sta.
Non
-

Recycler
Oui
Oui

R. de Re.
Non
-

Attaquer
Oui
Oui

R. d'att.
Non
-

Les lune et les champs de débris ne peuvent pas etre phalangés.
EDIT de la Version 0.78a : les flottes revenant a leur planètes de dépard ne sont plus visible sur phalange.

2) Les moyens de mettre sa flotte en sécurité.

Il existe differente maniere de faire voler (du - sécurisée au + sécurisée)

-le mode "transporter". Vous choisissez 2 de vos planètes et vous faites transporter votre flotte entre elles durant la journée.
les + : permet d'avoir sa flotte disponible sur la bonne planète pour pourvoir lancer des raids
les - : une simple phalange suffit pour vous recycler : il n'est pas tres difficile de caler une flotte sur un retour de transporter, votre flotte n'a alors aucun echapatoire.
IMPORTANT : Etre la au retour de la flotte, pour evacuer les entuelles ressources en cas d'interception et surtout dispercer sa flotte en plusieurs voles.

-"Transporter" vers champs de débris est la meme chose que precédamment, sauf que vous avez l'avantage de n'avoir qu'une seul planète phalengeable.
IMPORTANT : Etre la au retour de la flotte, pour evacuer les éventuelles ressources en cas d'interception et surtout dispercer sa flotte en plusieurs voles, ca oblige l'attaquant a diviser sa flotte en plusieurs partie, au risque de ne plus etre rentable sur un Bunker.
Version 0.78a : les flottes qui revienne a la planète de dépard ne sont plus visible sur une phalange. Cependent le mode stationner est toujours mieux, puisque vous pouvez choisir si OUI ou NON et QUAND faire retour a votre flotte.

-le mode "stationner". Vous choisissez 2 de vos planètes et vous faites stationner votre flotte surl'une d'entre elle, en la faisant voler durant la journée.
les + : si quelqu'un vous phalange et qu'il tente de vous intercepter, vous pourrez faire demi tour. Le retour de stationner n'est pas visible sur phalange.
les - : Votre flotte n'est pas forcement sur la bonne planète pour lancer dez raids (defense insufisante par exemple).
Cette technique n'est pas infaillible puisqu'un joueur assidu pourra regarder sur sa phalange l'heure où votre flotte a fait demi tour, et en déduira a ce momment l'heure d'impacte au retour.
IMPORTANT : Etre la a l'arrivée de la flotte, pour faire demi tour a la flotte si on vous intercepte.

-de lune a champs de débris. Les lunes et les champs de débirs ne sont pas phalengeable. Il suffit alors de lancer, depuis votre lune, votre flotte avec au moins un recycleur vers un champs de débris. Votre flotte est invisible.
les + : totalement invisible, et, si votre lune est bien placé, en principe votre flotte se trouve sur la bonne planète pour raider en toute sécurité.
les - : il existe malgrès tout une technique pour recycler sur retour de champs de débris.
IMPORTANT : Lancer des leures et etre la au retour de la flotte. Je developpe après Raids, Vaisseaux & cie... 125368

-de lune a lune. Comme deja dit, les lunes ne peuvent pas etre phalangé, du coup votre flotte est totalement en sécurité.
les + : déja cités Raids, Vaisseaux & cie... 125368
les - : il faut deux lunes amicales assez proches.
IMPORTANT : Etre la au retour.

3) Techniques de recyclage

Interception sur Champs de Débris (CDR) (merci a Yuky) :

Il faut espionner régulierement chaque jour la planète (ou la lune) ou vous croyez que se trouve la flotte. Notez les heures de présence du joueur et les momments ou sa flotte est a quai, quand elle part ext...
A partir de la, vous pouvez en déduir l'heure ou sa flotte est en vole, et, selon ses habitudes, l'heure ou elle reviens et ainsicalculer dans quel systeme solaire il est plus avantageux pour votre cible d'envoyer sa flotte, sur quelle planète se trouve le champs de débris (en générale invisble, c a d inférieure de 500 unités) et a quel heure la flotte arrive sur le champs de débris.
Crashez des sondes sur cette planète afin de creer un champs de débris bien visible, et vous rafraichissez toutes les 2 sec (attention les yeux !). Vous notez precisement l'heure où le champs de débris disparait (ou du moins une partie) et vous pouvez calculer l'heure d'arriver sur la lune ! Ouf !

Tres compliqué sur le papier mais... simple des qu'on a fait le plus gros, a savoir deviner dans quel SS et sur quel CDR vole la flotte... Il y a en générale plusieurs possibiltées, et dans ce cas il est conseillé de faire appel a quelque amis, c'est plus facile.

Comment esquiver ?
La technique basique pour eviter l'interception est d'envoyer un recycleur a la meme vitesse juste avant votre flotte, comme ca le recycleur gobe le champs de débris, et il est impossible de calculer l'heure d'arriver sur la flotte !
Donc il faut un champs de débris d'au minimum 21k unités. Attention, la aussi, des petits malin (dont moi sur le 38^^) envoient plus de 5 recycleur avant (donc il faut un CDR supérieure a 100k unités !) et souvent quelque uns avant et apres la vraie flotte*, pour tromper le raideur. Ainsi, il peut observer quelque fois 2,3,4 disparition de CDR a la suite... Plutot embetant pour celui qui cherche a vous recycler.

* ne jamais envoyer sa flotte en 1er position. Si le gars qui capte la disparition n'est pas tres consciencieux, il ne va pas regarder s'il y a des leures après.

Interception sur phalange :

Il existe sans doute differente manière de proceder, je vous explique comment j'ai apris a faire une interception avec phalange. Evidamment ca implique que vous ayez une lune AVEC phalange :p

Je vous conseille d'utiliser l'horloge de votre ordinateur (mettez la a l'heure !). En principe elle esta l'heure a la seconde pres avec l'horloge d'Ogame. Sous windows, double cliquer sur l'heure afin de l'agrandir et d'avoir les secondes.
Quand vous voyez une flotte reantable a intercepter (n'oubliez pas d'espionner la planète d'impacte) prenez une heure fixe (on va dire 17h12min (sans sec derriere) et a l'heure pile, regarde dans combien de temps arrive la flotte. Faire une rapide addition (attention, base de 60 pour les heures, mins et secondes). Puis regardez le temps que mes votre flotte pour arriver sur place (faites le aussi pour les recycleurs). La, faites une soustraction, et vous obtenez l'heure où il faut lancer votre flotte (idem pour les recyclos, qui sont plus lent).

Preparez 5min avant votre flotte (vérifiez bien les coords). N'oubliez pas les recyclos. Intercallez a coté l'horloge, et a heure pile Raids, Vaisseaux & cie... 813364 sec cliquez sur envoyé (l'ordi fera alt-tab automatiquement sans besoin de re-cliquer sur "envoyez" après).

Faites gaffe a : envoyez votre flotte a 90% (par exemple) pour éviter que quelqu'un ne vous prenne au retour, et au cas ou vous foirez votre interception, pouvoir refaire une tentative a 100%.
Soyez la au retour de votre flotte, et de vos recycleurs si possible au cas ou vous n'aurez pas de bunker.

L'interception d'une attaque :

Quand vous voyez que l'on vous attaque, n'allez surtout pas sur la planète attaqué, sinon la fameuse petite étoile va faire son apparition, et ce sera foutu pour l'inter.
Faites vos simulation au jugé, allez le moins possible sur vos differente planète (pour laisse le moins possible de petites étoiles).
Faites l'interception a la seconde pres, pour éviter les sondages de derniere minute. Utilisez la meme technique que l'interception avec phalange pour caller votre flotte. Des que la flotte est lancé, allez sur un colo pommé (genre a 5 galaxie de l'interception) et ne changez surtout pas de planète. Les petites étoiles vont disparaitrent, et votre flotte arrivera pepere 1sec avant impacte Raids, Vaisseaux & cie... 496919

Voila, en esperent que ca vous sera utile. Je completerais selon ce que je découvre. Si vous avez des idées, ou des commentaires, pourquoi ne pas les dire ici ?

Dernière édition par le Ven 21 Déc - 20:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raids, Vaisseaux & cie...   Raids, Vaisseaux & cie... Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:00

MaJ : Concernant l'utilisation des RiPs, je vous invite a jeter un oeil dans la partie RC de notre beau forum "RC de guerre uni 38"
(https://nubiens.1fr1.net/rapports-de-combats-f21/rc-de-guerre-univers-38-t151.htm)

Ensuite, j'ai trouvé sur le forum d'une ally ami une bonne technique pour les futur proprio de lunes : comment évacuer sa flotte avec une porte de saut.

Rappel : une porte de saut et une "porte" qui permet de téléporter sa flotte jusqu'a une autre porte. Elles ne peuvent etre construit que sur les lunes. Il faut donc 2 lunes et 2 portes pour les utiliser.

Citation :

Bonjour:

Je voudrais parler d' un "nouveau" probleme pour raider en retour de raid de lune à lune.

Je vous explique:

Un joueur dont je ne citerais pas le nom, que j' appellerais X à attaquer un joueur Y
qui à fait la boulette de faire voyager trop longtemp sa flotte a partir de sa planette.

Donc Y à envoyé sa flotte voyagé 24h a partir de son bunker, X ayant pres de 150RIP à réussi à caller ses rip derriere la flotte de Y.

Peux de temps apres j' ai été contacté pour essayer de prendre X en retour de raid,

Apres le raid

je me suis déplacé dans son systeme solaire pour pouvoir caller plus facilement et comme
je n' étais pas sur qu' il avait envoyé à 100% ou 90% de la vitesse initial.

J' ai calé une partie de ma flotte sur les 100% et une autre sur les 90%.
Ses rip sont arrivé à 90%, à heure prévue.

Zunge raus

Malheuresement malgres avoir été calé à 3 secondes (laissé 3 secondes car quand on ne peux pas vérifier, il vaut mieux laisser plus d' une seconde)
il a réussit à virer ses rip.

Bien joué

Je n' ai pas compris la technique, pour moi 3 secondes c' était impossible...

geschockt

Apres avoir tout mis en sureté, le défenseur étant fair play, il m' a expliqué qu' en fait il existait une technique capable
d' envoyé ses vaisseaux par la porte de saut 1 secondes apres l' aterrissage...

Je vous explique:

Vous callez l' heure de votre PC a celle d' Ogame, puis vous noté l' heure à laquelle arrive votre flotte et celle de l' attaquant:

Citation :
10:35:12 <= retour des RIP
10:35:15 <= arrivé des méchant destros ennemis

Vous aller dans votre porte de saut et avec une rip que vous laissé sur votre lune, vous selectionné 150:

Comme ceci:

(ND Vulkan : je n'arrive pas a avoir l'image, si vous voulez absolument la voir jeter un oeil ici : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=686241&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1)

Arrivé à 10:35:13

Vous cliquez sur sauter et voila, la manip est terminée...
Votre flotte est sauvée et l' attaquant est blazé.

Beaucoup de techniques visant à exploiter les défauts du jeu et qui ne peux pas etre infaisables sont considéré comme du bug using.
Mais cette technique est legale et autorisée par les opérateurs.

Personnellement je trouve que ca tue le jeu et défavorise gravement les attaques tactiques.

J' ai fais beaucoup de calcules pour arriver à caller mes flottes et mes recycleurs pour rien...

Cette technique ne va laisser place qu' au raid avec flotte à quai et joueur inactif.

Certains connaisseurs ne vont pas aimer que je dévoile l' info, mais je pense qu' il faut que tout le monde sache ou que ce soit interdit.

Les raids sont impossible avec quelqu' un qui sait manier la technique.
Car si vous callez trop pres, votre flotte risque de passer devant (ca m' est déjà arrivé)...

Vous trouvez cette technique normale éthiquement parlant ?

PS: je ne suis pas un rageux, je n' en veux pas au défenseur qui à su exploiter une faille legal du systeme.

EDIT : 11/12/07
Topic nétoyé, un sujet a été ouvert dans le bureau du ministre pour tous les avis/remarques ext...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raids, Vaisseaux & cie...   Raids, Vaisseaux & cie... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:19

MaJ du 21/12/07

Version 0.78a : les flottes revenant a leur planètes de dépard ne sont plus visible sur phalange

Mission en cour : Transporter
Flotte visible : Oui
Détails de flotte : Oui

Retour de Transporter
Non
-

Stationner
Oui
Oui

R. de Sta.
Non
-

Recycler
Oui
Oui

R. de Re.
Non
-

Attaquer
Oui
Oui

R. d'att.
Non
-

Les lune et les champs de débris ne peuvent pas etre phalangés.

Concernant la partie "metre sa flotte en sécruité"
Le mode transporter est mieux sécurisé qu'avant (puisque la flotte n'est plus visible) MAIS n'importe quel joueur qui vous vois a l'aller n'aura aucun mal a vous prendre au retour. Aussi, au cas ou vous n'aurez pas de lunes, je vous conseilles toujours d'utiliser le stationner, parce que la au moins vous pouvez choisir si oui ou non vous faites retour et quand.

Je complète les techniques que je n'avais toujours pas mis :

L'interception de stationner

Comme pour un retour de transporter, vous caller votre flotte sur l'arrivé du stationner. Si le joueur n'est pas la au momment de l'impacte, temps mieux pour vous, vous pouvez recycler tranquillement.
Autrement, il faut rester devant sa phalange pour controler quand le joueur fait retour a sa flotte, et a partir de la vous pourrez calculer l'heure d'impacte et faire comme une interception de transporter.
Il est conseiller d'avoir une grosse flotte pour pouvoir a la fois envoyer une partie faire la 1er inter, et la 2eme partie sur le véritable retour de stationner. Il est possible d'etre deux, au cas ou votre flotte n'est pas assez grande. Ou alors, si le mode stationner est envoyer sur plusieurs heures (24h par exemple), si vous etes proches des planètes de dépard et d'arriver, vous pourrez tout faire avec la meme flotte.

L'interception d'interception voulu de retour de flotte

C'est simple, vous savez qu'un retour de flotte est maintenent invisible, vous envoyez gentiment une grosse partie de votre flotte sur plusieurs jour, et quand elle devient invisible (= quand elle fait retour) vous caller une autre plus petite partie de votre flotte sur le retour de la 1er flotte : ainsi, votre grosse flotte arrivera au retour 1 voir 2sec avant la 2eme partie. Vous espionner quelque méchant autour de vous, qui avec un peu de chance vont vous phalanger et capter votre 2eme flotte a l'aller, vont tenter de l'intercepter et vont se faire poutrer par la 1er flotte.

Alors bien sur faut etre malin : faites des essaies sur un simulateur pour savoir quelle sera la composition de votre 2eme flotte : il faut que la flotte qui va vous intercepter se fasse détruire par l'ensemble de votre flotte.
Comptez a peu pres qu'il faut au minimum le double pour ne pas avoir de perte, ca fait par exemple :
flotte 1 : 300VB
flotte 2 : 100VB
Flotte a recycler : 200VB.

Le joueur qui va vous intercepter n'aura pas des mass de perte a 200VB contre 100VB, mais aura beaucoup plus mal face a 400 Raids, Vaisseaux & cie... 496919

Autre petit truc a savoir : ne surtout pas tenter cette technique face a un joueur plus fort qui vous connais bien. Il risquera de savoir la composition de votre flotte entiere, et risque, soit de flairer le piege et le contrer, soit prendre des précautions pour eviter les interceptions et balancer, la aussi, une flotte capable de vous recycler en entier.

Ne tenter qu'avec le mode stationner, afin la aussi, de controler le retour de votre flotte (j'entens pas controler : pouvoir choisir si oui ou non on fait retour, et quand^^). Si le joueur que vous chercher a recycler vous observe pas mal, je vous conseille de faire retour a votre flotte au dernier mommennt. Ainsi s'il voit tel jour a 8h du mat une flotte stationner vers tel endroit a 22h, et qu'il vous phalange a 20h et qu'il voit plus de flotte, il saura tres bien que vous avez fait demi tour. Faites donc retour 2-3 minutes avant impacte, pas de souci ici (je supose ici que le joueur qui vous observe ne vas pas passer son temps a regarder si oui ou non votre flotte arrive bien a destination ext...).

Autre chose : la planète ou est sensé arriver l'aller de votre stationner ne doit pas etre a portée de phalange : si le joueur vous espionne et qu'il ne vois ni votre flotte a quai ni en vole, il va se douter que vous avez fait demi tour^^
GdB

GdB

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Raids, Vaisseaux & cie...   Raids, Vaisseaux & cie... Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:51

Joyeux Noël !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raids, Vaisseaux & cie...   Raids, Vaisseaux & cie... Icon_minitime

Raids, Vaisseaux & cie...
Page 1 sur 1