| Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kyoko
Nombre de messages : 3394 Age : 63 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : Electricien batiment Humeur : bonne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Sam 5 Jan - 2:44 | |
| Moi je suis a sin le noble dans le nord a cote de douai. Voisin de GdB. Point de vue soleil, 11 jours par an, c'est 1 jour de plus qu'a douai. Surement un micro climat ici. Je plaisante, il fait pas meilleurs ici qu'ailleurs. Des fois sa arrive qu'il fasse plus chaud dans le nord que dans le sud (Si si ca arrive). Mais bon c'est rare quand meme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Sam 5 Jan - 11:51 | |
| En gros, le Dutruc est une sorte de Kebbab en different^^
(on applaudit pour la phrase puissante la...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Sam 5 Jan - 14:37 | |
| :nickel: c'est un peu ça oui!!! Mais ya qu'en Belgique qu'on les fait comme ça (en Turquie y sont pas comme ça!!) mais niveau bouffe c'est clair qu'on est plutot bien servi chez nous!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Sam 5 Jan - 15:00 | |
| Bah c'est a dire qu'en belgique, on met pas la meme viande et pas les memes ingredients dedans (en fait, on leur a juste pique le concept de la crepe qu'on roule, apres on a foutu le bordel dans la recette ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Sam 5 Jan - 20:59 | |
| en Belgique la bouffe est de fois mieux qu en france lol :pastaper: :pastaper: :pastaper: |
|
| |
Sword
Nombre de messages : 1767 Age : 116 Localisation : devine donc ;) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Sam 5 Jan - 21:25 | |
| pas que des fois mais souvent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 6 Jan - 6:11 | |
| - rabzouz a écrit:
- en Belgique la bouffe est de fois mieux qu en france lol :pastaper: :pastaper: :pastaper:
CA c'est clair!!! Aucune équivoque la dessus!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 6 Jan - 14:45 | |
| Moi ce qui m'a toujours fait marrer, c'est le concept de bouffe gastronomique en france... Une graaaaande assiete avec trois grammes de foie gras poélé au truffes au milieu et plein de dessin compliqué fait sur l'assiette avec un coulis... Lol
Bon, ca tend a changer, mais ca me faisait rire a l'epoque.
Mais au niveau de la bouffe, je sais pas trop si on mange mieux en belgique qu'en france... Je trouve pas ca si flagrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 6 Jan - 18:41 | |
| C'est sur que si tu prefere 4 kilo de frites, tu risques d'etre decu par la cuisine gastronimique francaise^^ C'est tres bon le foie gras La cusine francaise est tres réputé a l'étrangé parce qu'on en fait une pub monstre (y'a qu'a voir les glace a l'étranger : c'est "creme glacé" partout^^), sinon toute les bouffes se valent^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 6 Jan - 19:42 | |
| le champagne et le bordeaux c'est bien français ?? dsl moi chui breton lol. chui aux crepes mdr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 6 Jan - 20:06 | |
| - Le Lapin Blanc a écrit:
- C'est sur que si tu prefere 4 kilo de frites, tu risques d'etre decu par la cuisine gastronimique francaise^^ C'est tres bon le foie gras
La cusine francaise est tres réputé a l'étrangé parce qu'on en fait une pub monstre (y'a qu'a voir les glace a l'étranger : c'est "creme glacé" partout^^), sinon toute les bouffes se valent^^ C'est pas une question que le foie gras soit bon ou pas, c'est une question que j'ai pas envie de devoir me mettre a quatre pattes dans mon assiette pour pouvoir atteindre l'endroit ou se trouve ce foie gras ^^ En meme temps, partout dans le monde c'est "hamburger" et "hot dog" c'est pas pour ca que la bouffe americaine est réputée... - the black a écrit:
- le champagne et le bordeaux c'est bien français ?? dsl moi chui breton lol. chui aux crepes mdr.
Le bordeaux est effectivement francais ainsi que le champagne (la region champagne, ca te dit rien ? ^^) Par contre, on fait aussi de trèèès bon vin australien. Maim ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 6 Jan - 20:26 | |
| la spécialité chez moi, c'est le poisson car je vis dans les bouches du rhône mais j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager en france et à l'étranger, c'est chez quil y a le plus de choix et de qualité dans la bouffe quand aux vins, les australiens , les américains font du bon vin ils ont tous 1 grand cru ou 2, en france nous en avons plus de 200 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 6 Jan - 21:13 | |
| Les grands cru ne comptent pas a mon sens. Ce sont des qualificatifs accordés par des oenologues qui généralement dénigrent tous les vins qui ne sont pas francais. (C'est normal, traditionnelement, les meilleurs vins sont francais.)
J'ai la chance d'avoir une cave chez moi (mon père est fan de vin) et sincèrement, certains vins étrangers sont aussi bon que les vins francais.
'Fin bon, c'est tout un débat tout ca. Mais faut juste tenir compte du fait que les oenologues sont éduqués dans les vins francais et ils ont du mal a en sortir.
Maintenant, il est évident que la France reste le pays au monde produisant les meilleurs vins, mais on a de quoi bien boire ailleurs. (pas en belgique, malheureusement :-( ) |
|
| |
EkAtOmBe
Nombre de messages : 4787 Age : 33 Localisation : Parigné l'eveque tres belle ville Emploi/loisirs : Critiquer et parfois Aider Humeur : Ca depend.. Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ Dim 13 Jan - 23:56 | |
| lol Le bon vin avec le saucisson^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ | |
| |
|
| |
| Ou habitez-vous? Specialité de la region ^^ | |
|