| Les grades | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les grades Dim 18 Nov - 15:33 | |
| Petite question qui me turlupine, pourquoi les grades ne sont ils pas adaptés par rapport a ceux presentes en pages d'accueil?
Genre, Miles, Sirius, Nymphadora et moi devrions etre "citoyen nubien" et non pas "nubien" puisque nous avons depasse les 20k points?
Vala vala, ca n'avait pas grande importance, mais je me posais la question ^^
PS:meme si pour Nymphadora, le titre de premier ministre est plus enviable ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Dim 18 Nov - 17:40 | |
| |
|
| |
Martinien
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Devant mon PC tient! Emploi/loisirs : E***rdeur Humeur : Enervé:le 53 est encore plein! Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les grades Dim 18 Nov - 20:11 | |
| apres les grades,personnellement je m'en **** | |
|
| |
Lord Korridan
Nombre de messages : 1851 Age : 37 Localisation : Nubia Emploi/loisirs : Tennis, zik, SF Humeur : Diplomate Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les grades Dim 18 Nov - 20:15 | |
| Disons, qu'au début (donc le tout premier jour), j'avais pensé mettre des grades; mais en fait je m'en étais tenu à Nubiens pour tout le monde sauf Audy comme admin et Dora qui est devenue une sorte de Supermodérateur du forum.
Donc j'attendais finalement que l'univers soit plus vieux et j'avoue aussi qu'avec les concours blancs je n'y ai pas repensé.
La question est utile, mais maintenant je pense qu'il faudrait que l'on commence à déterminer les grades sachant l'ouverture future d'une wing...ainsi les membres de l'académie feront partie de la Wing...
Donc si vous avez des idées allez y, je suis preneur! C'est ensemble que l'on fait les meilleures choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Dim 18 Nov - 21:37 | |
| Normal martinien, t'es ministre ^^
Nan, perso, je trouve les grades amusants. Ca reflete un peu l'evolution dans l'ally. C'est toujours chouette de te dire que t'as commence "mendiant" pour terminer "commandant"
Maintenant, faudrait effectivement determiner une echelle coherente... |
|
| |
Sword
Nombre de messages : 1767 Age : 116 Localisation : devine donc ;) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les grades Dim 18 Nov - 21:46 | |
| deja des grades qui coincide avec le rp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Lun 19 Nov - 19:34 | |
| Voilà j'ai mis les grades définis par Lord en place déjà^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Lun 19 Nov - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Lun 19 Nov - 21:10 | |
| |
|
| |
Martinien
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Devant mon PC tient! Emploi/loisirs : E***rdeur Humeur : Enervé:le 53 est encore plein! Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les grades Lun 19 Nov - 22:18 | |
| perso je suis contre les grades qui refletent le nombre de pts;selon moi,ça devrait plutot etre en fonction de l'ancienneté,de l'investissement.... Je pense qu'un membre comme cat a + de mérite que un mec comme celui qui vien de se barrer(kioto je crois) | |
|
| |
Lord Korridan
Nombre de messages : 1851 Age : 37 Localisation : Nubia Emploi/loisirs : Tennis, zik, SF Humeur : Diplomate Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les grades Lun 19 Nov - 23:06 | |
| C'est pour cela que j'avais pas trop fait les grades au début^^ Mais rassure toi Martinien jamais je n'ai pas l'intention de laisser qui que ce soit de côté et encore moins Catwooman, qui est l'un des coeurs de cette alliance depuis le début.
Les Grades sont là pour sympboliser des étapes de progression pour sympboliser les paliers...Mais et je pense que tout le monde sera d'accord, les grades ne sont surement pas un jugement.
Ne t'inquiète pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Lun 19 Nov - 23:49 | |
| Personne n'a jamais dit que les grades etaient forcement basés sur le nombre de points...
Par contre, a mon sens, c'est un peu futile de rejeter le critere de point comme classement. Si tel est vraiment votre intention, alors cessez simplement de vous rejouir de la progression de l'ally dans les classement.
Les grades ont juste pour but de distinguer les uns des autres, pas forcement via les points on peut créer des grades tels que "amiral de flotte" pour celui possedant la plus grosse flotte, "Grand scientifique" pour celui possedant le plus haut score en recherche, "Grand colonisateur" pour celui possédant les plus grosses planetes ou encore comme existant deja des grades de ministre etc.
Ca n'a pour but de classer les gens selon un systeme de valeur mais encourager chacun a progresser vers un nouveau grade, un nouvel echellon...
Enfin soit, pour moi vous pouvez faire comme vous le voulez, ca changera rien... |
|
| |
Lord Korridan
| Sujet: Re: Les grades Mar 20 Nov - 0:01 | |
| Jondalar et moi sommes d'accord: le but est avant tout de marquer des étapes clé: comme le passage des 5000pts; et aussi de stimuler et d'encourager.
Et comme je l'ai dit il n'y aura personne qui restera sur le bord de la route.
Donc inutile de s'inquiéter ou de se 'fritter'. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Mar 20 Nov - 0:21 | |
| Je viens de me rendre compte qu'en fait ce serait fun de mettre sur pied les grades suivants:
-"Premier vassal" pour celui ayant le meilleur classement confondus
-"Premier amiral" pour celui ayant le meilleur classement flotte
-"Premier technocrate" pour celui ayant le meilleur classement recherche
A coté de ca, on laisserait le classement par point pour les autres cas. Le précédent prenant le pas sur ce classement ci.
Quant a ma vue du classement, j'en discutais avec Nymphadora en remarquant qu'on avait toujours été au coude a coude pour le classement et elle est du même avis que moi. C'est stimulant. Pour la premiere fois je suis passé juste devant elle (5 points mouarf ^^) et ben l'objectif suivant c'est rester devant et atteindre avec elle le top 500. C'est bien d'avoir des reperes par rapport aux autres et de se stimuler, sinon autant jouer seul dans son coin vous trouvez pas?
Mais effectivement, pas la peine de se fritter pour ca :-D (surtout qu'un fritté ca sert a filtrer... blague de chimiste, comprenne qui pourra ^^) |
|
| |
EkAtOmBe
Nombre de messages : 4787 Age : 33 Localisation : Parigné l'eveque tres belle ville Emploi/loisirs : Critiquer et parfois Aider Humeur : Ca depend.. Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Les grades Mar 20 Nov - 20:20 | |
| lol j'ai rien compris a ta petite blague et sinon j'aime bien ta vision c'est pas mal c'est sur mais c'est dur a gerer ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Mar 20 Nov - 22:46 | |
| oui mais généralement le meilleur de l allianceest aussi le meilleuren flotteet en techno logie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Mar 20 Nov - 23:15 | |
| - the black a écrit:
- oui mais généralement le meilleur de l allianceest aussi le meilleuren flotteet en techno logie
Pas forcément : je suis mieux classé que toi en points, mais pas forcément en flotte, gros mineur que je suis ... Et pas forcément en recherche non plus ... En plus, on peut éventuellement cumuler les titres et, dans ce cas, nommer un second amiral. L'idée me plaît, mais il faudrait donner un délai, une date limite (pour tous pouvoir bourrer pour avoir un des titres) et ensuite que ce titre soit accordé pour une certaine durée (1 mois par exemple) après, on recommence. Je pense que ça serait assez stimulant ! Miles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Mer 21 Nov - 0:14 | |
| Compliqué à gérer, je sais pas... Je pense pas, suffit que tous les 15 jours, genre le 1er et le 15 de chaque mois, chaque membre envoi ses points total/flotte/recherche a un membre designé. Ce relevé devra être éffectué pour tout le monde à la même heure. Disons entre 20 et 21h (histoire que tout le monde soit sur un pied d'egalité niveau recalcul des points)
Le membre qui centralisera les points se chargera d'effectuer le classement et de nommer les nouveaux notables de l'empire.
Comme suggéré on pourrait pourquoi pas cumuler les titres et nommer un premier et second pour chaque titres.
A coté de ce système resterait le système de classement actuel (jeune nubien, citoyen nubien etc) pour ceux qui n'auraient pas cette fois la la chance d'avoir un titre. Et puis ca rajoute un peu de rp, c'est pas plus mal^^
PS: pour la blague du fritté qui sert a filtrer c'est parce qu'en chimie, on utilise un genre de filtre qui ressemble un peu au eponge fossilisée mais avec des trous beaucoup beaucoup plus petit. Ce genre de filtre s'appelle un fritté et sert à filtrer... voila voila, c'etait une vanne pourrie ^^
Edit: Pour l'instant on aurait quelque chose comme ca (meme si j'ai juste scanné en vitesse les classement en ligne, j'ai pu louper un nom, si tel est le cas, sorry ^^)
Premier vassal: jondalar (moi quoi) avec 28 838 points Second vassal: Nymphadora avec 28 783 points (on se talonne Nymph et moi ^^)
Premier amiral: Sirius avec 349 points Second amiral:Darkyuubi avec 245 poits
Premier tachnocrate:Darkyuubi avec 92 points Second technocrate: jondalar (moi) avec 84 points
Relevé effectué a 22h25 le 20/11/07
Dernière édition par le Mer 21 Nov - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Audy
Nombre de messages : 964 Age : 32 Localisation : Nubia Humeur : Très bonne Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Les grades Mer 21 Nov - 0:26 | |
| Je l'avais compris moi cette blague a 2 ronds ^^ :p | |
|
| |
EkAtOmBe
Nombre de messages : 4787 Age : 33 Localisation : Parigné l'eveque tres belle ville Emploi/loisirs : Critiquer et parfois Aider Humeur : Ca depend.. Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Les grades Mer 21 Nov - 12:50 | |
| hihi ok sinon oui pk pas faire ca mais faut pas se plaindre que des qu'on passe devant quelqu'un de pas avoir son rang ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Mer 21 Nov - 20:27 | |
| Bah non, c'est normal. Et puis le but c'est pas de se plaindre. Comme le but n'est pas non plus de truander en gonflant son score lorsqu'on l'enverra ^^
Par exemple, hier, j'etais devant Nymph, ce midi, ô joie, elle repasse devant. Du coup, j'ai une raison de cravacher, faut pas qu'elle me distance ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Jeu 22 Nov - 0:54 | |
| et plutot que de baitailler pour une question de grade ou de points ce serai pas plus efficace de donner un coup de pouces au joueur les plus faible afin de faire progresser l'alliance en elle meme plutot qu'individuellement et chercher sans cesse a depasser les membres present dans l'aliance??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Jeu 22 Nov - 2:09 | |
| Je vois pas bien ou est la contradiction la... En quoi progresser soi même empêche d'aider les autres à progresser? Mais bon soit, je vois que cette idée amène pas mal de critique donc on laisse tomber les grades et compagnie.
Par contre, d'expérience, "aider" les joueurs les plus faibles en donnant des ressources (je suppose que c'est ce que tu suggères) ne sert a rien. Ca fait bien longtemps que je pratique Ogame et le pulling (en plus d'être limité par les règles) n'entraîne que des problèmes a long terme.
Le joueur n'évolue pas à un rythme normal et n'a donc pas appris à le faire. Par la suite, il continuera à avoir une évolution chaotique s'il ne l'apprend pas de lui même. Ensuite, le meilleur moyen d'aider un nouveau joueur c'est de le conseiller sur des choses basiques:
-bouger sa flotte TOUT LE TEMPS lorsqu'on n'est pas devant son pc (boulot cours ou autre) et pas comme la plupart le font en mettant "transporter" : en effet, pour peu que vous ayez une lune avec une phalange dans les environs, vous vous ferez coincer. Toujours mettre "stationner" et en cas d'attaque sur la planète d'arrivée, faire un rappel. Lors du rappel la flotte n'est plus "phalangeable" et l'attaquant ne pourra pas envoyer une attaque sur votre planète juste après le retour de la flotte Depuis que je suis arrivé, j'ai déjà vu pas mal de recyclage et c'est la première chose à faire pour y remédier.
-Cesser de conserver des sommes genre 100k de ressources sur une planète sans défense. Si besoin, envoyez vos ressources se balader dans la galaxie en baissant la vitesse des GT pour que cela prenne toute votre journée de boulot. Autre option, lancer une recherche ou une construction qui prend beaucoup de temps et beaucoup de ressources et l'annuler a votre retour.
-pour les raids, ne JAMAIS lancer les scans/raid a partir de votre planète mère, toujours utiliser une planète de couverture, inutile de donner aux autres votre coordonnée principale. Pour ma part, j'utilise une planète mère et deux annexes qui me servent a lancer mes raids et qui possèdent une "grosse" def quand je switch en mode raideur.
-certains seront pas d'accord mais même si vous jouez raideur, prenez le temps de développer vos mines, si vous vous faites recycler, il faut absolument que vous puissiez remonter une flotte relativement rapidement afin de continuer votre développement.
-dernier truc, je rappelle que pour tout échange/don de ressource, il existe des règles. Notamment pour le pulling qui nécessite un envoie de MP au modérateur de l'univers (on ne peut d'ailleurs faire don que d'une somme de ressource égale a la différence en points qu'il existe entre les deux joueurs...). Des taux limites sont également fixés par les règles et le non respect de celles-ci entraîne l'effacement du compte.
En tout cas, sorry pour l'idée, elle m'avait paru marrante au début, mais ça entraîne trop de trucs qui me déplaisent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Jeu 22 Nov - 20:29 | |
| ok ok sauf pour un truc : il vaut mieux lancer tes espionnages et tes raids depuis ta PM car lorsque que tu fait la recherche d'un joueur ce sont les seules coordonées fournies avec et les coordonnées de tes colos reste secrete donc grosse def imperatif sur PM de meme pour les transport si tu les fais regulierement avec pas plus de 10 gt normalement tu es tranquille a moins de tomber sur un "clochard" de l'espace qui recycle tous ce qui bouge
pour ce qui est de faire bouger sa flotte ma solution est le recyclage ou attaque d'innactif c'est vrai que si je me fais phalanger sur le retour je suis mort
autre solution c'est de separer sa flotte en deux ou trois suivant le nb de vaisseaux et de les faire rentrer a des heures differentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grades Jeu 22 Nov - 21:38 | |
| etant donner mon experience en top 20 je suis d accord avec jondalar quand j etait dans le 36 j attaquer tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grades | |
| |
|
| |
| Les grades | |
|