A la poursuite du Mentor:
L'Empire Nubien venait de renaitre, le sacre des deux empereurs avait marqué le renouveau des Nubiens... Mais à l'allegresse du grand jour allait vite succéder une charge de travail colossale...
Le cabinet formé par les deux dirigents nouvellement couronnés n'allait pas tarder à déchanter... Lord Korridan s'averrait être très exigeant mais aussi capricieux, il était également imprévisible.
Sans consulter personne il avait envoyé un soutien diplomatique de poids aux LEN face aux LSE...Mais il n'avait pu éviter la guerre... De ce fait il se désinteressa du dossier au moment où nous en avons pris la gestion. A l'époque je m'occupais des Affaires Etrangères et je préparais une réunion diplomatique sur Taanab, je voulais que Lord Korridan y participe, mais il n'y avait rien à faire. Je décidai d'envoyer Orazur, le chef de la police, porter l'invitation...
Ce qui me fascina, c'est le résumé qu'Orazur me fit de cette rencontre, cette capacité à s'acharner à retrouver son ancien mentor chez l'Empereur... Cet acharnement et son inflexibilité...son respect et sa fidélité pour le personnage d'Alteran m'intriguait...
- Qu’est ce que cela veut-dire ?
- Ce sont les rapports de fonctionnaires de Police chargés de retrouver le Sieur Alteran, Sire.
- La Police ? Pourquoi avez-vous envoyé des policiers ?
- Je ne suis pas détective Majesté, et le Sieur Alteran semble introuvable ; il n’est pas sur Nubia, ni sur Praestylin, ni sur Dubrillion… Il était pourtant sur ses trois planètes, mais chaque fois mes hommes l’ont raté de peu… Comme votre Majesté peut le lire dans le rapport numéro 4, on nous signale que le Sieur Alteran est en route pour Atlantis, j’espère en avoir bientôt confirmation.
- Confirmation de qui ? De la bouche d’un des sbires de votre Police ? J’avais donné des ordres parfaitement clairs ! Je ne veux pas qu’on arrête Alteran ! En toute humilité je voudrais le prier de me faire l’honneur d’une visite, car je suis persuadé que la présence ici d’un grand maître et mentor comme le Sieur Alteran serait un apport un bienfait du plus haut prestige pour nous… Et c’est un fonctionnaire de police qu’on a chargé de porter mon invitation ?! Le Maître est certainement offensé et à juste titre ! Donc il ne veut pas que l’on sache où il se trouve !
- Pourtant si mes informations sont exactes, Sire, ce n’est pas notre Police que le Sieur Alteran veut esquiver Majesté, ce sont plutôt ses créanciers.
- Grotesque ! Si Alteran est sur Atlantis, je m’y rendrai personnellement afin de lui présenter mes excuses et mon invitation.
- Il me faut rappeler à votre Majesté, que la Ministre des Affaires Etrangères insiste pour que votre Majesté se rende sur Taanab. Non seulement il y a le Dirigeant et le diplomate des Faëls, mais aussi Arween des elfes noirs, ainsi que les réprésentants de la LSE…
- Dois je en déduire que la Ministre ne peut comprendre que mon amitié pour le Sieur Alteran, est plus importante que nos tractations avec ses têtes couronnés qui belligiaturent sur Taanab ?
- Je crains fort qu’elle ne le comprenne guère, Sire…
- Tâchez alors de le lui expliquer ! Dîtes lui bien que je ne bougerai pas d’ici, tant qu’Alteran ne sera pas retrouvé !
- S’il en est ainsi alors je m’engage à résoudre ce problème moi-même, Sire. Ce n’est qu’une question de prix…
- Essayons de ne plus commettre d’erreur, faites porter à Alteran une lettre de ma main, ainsi qu’un présent.
- J’aurais peut-être du être plus explicite, Sire, c’est certain, un présent est indispensable…Par ailleurs quant au séjour de votre Majesté sur Taanab, il faudrait…
Orazur savait qu'il ne pouvait ajouter le moindre mot en voyant le regard que Lord Korridan lui lançait. Il quitta donc son bureau et vint m'annoncer le souverain refus de l'Empereur... Je décidai alors de prendre sur moi la recherche d'Alteran sachant que c'était la condition sine qua non pour faire venir l'Empereur sur Taanab...