Empire Nubien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Nubien

NOUVEAU FORUM V2

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Suggestions forum

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:46

Alors, pour ne pas surcharger le topic de vote j'ouvre celui-ci afin d'exposer à chaud mes premières impressions sur ce forum. Alors tout d’abord je tiens juste à signaler que je ne fais qu’exposer mon point de vue. Ceci n’est en rien une agression envers qui que se soit. Merci de prendre ce message pour ce qu’il est : des observations^^

Bon, je me lance, cela risque d’être un peu long je pense, si je ne suis pas clair, n’hésitez pas à me poser des questions ou à compléter mon point de vue.

Donc, c’est parti :

- Le forum comporte trop de partie. Tout ce qui est Le Mot de l’Empereur, Salle du trône, Assemblée impériale, Chancellerie … peut être combiné en une seule et unique partie^^

- Dans cette nouvelle ne comportant plus qu’un seul forum (le nom se sera comme vous voudrez^^) nous pourrions y mettre : le commerce=> offre et demande, demande d’intervention et un bar privée.

- Dans cette partie je conseil aussi d’y mettre la partie présentation qui est dans le public, j’aime pas trop que de parfait inconnus voient qui je suis^^

- Ensuite, à part, ce que fais (ou va faire) GdB dans « Union minière » peut être améliorée. Dans le 30 nous avons une catégorie Statistique dans lequel il n’y a que deux forums :
- Fiche signalétique : c’est donc l’équivalent de l’union sauf que nous allons plus loin : le classement est demandé (point et place), le nombre de colo avec bien sur les mines présentent, la flotte complète et le classement qui va avec, pour ceux qui veulent, les défenses en places sur chaque planète. Le tout accompagné d’une bannière Minpact, l’équivalent de votre Ogspsy, si j’ai bien suivi.
- Un forum statistique, dans lequel, tous les débuts de mois seront notés les évolutions des joueurs. Autrement dit, Là on fait un copier coller de vos points et places et c’est le points de départ et en novembre on constatera l’évolution^^

- Je pense que le forum candidature peut directement intégrer la partie public^^

- Ensuite je ne voit pas trop l’utilité du bureau du ministre, je pense qu’à la limite les message qui y sont peuvent être mit en annonce ou post-it dans la partie directement concerné => gain de temps et de place^^

- Faire une catégorie seule pour les RC : HOF, HOS et pour plus tard, comme sur le forum officiel une partie record^^

- Le forum guerre verrouillé aura aussi sa place dans cette catégorie.

- En règle général, on met les demandes de pacte dans la partie publique directement, ça facilite la lisibilité^^

- Mettre le droit « Editer » au groupe [Nubiens] dans la partie publique, c’est une commande bien pratique^^

- Créer une partie exclusivement de flood, comme ça, moins de problème pour la modération.

- Faire un topic, si ce n’est déjà fais avec les adresses MSN des membres afin de facilité la communication et les échanges^^

Pour le moment, à chaud, c’est à peu prêt tout. Maintenant vous allez me dire, pourquoi comme ça ? Là, la réponse va être beaucoup plus simple et rapide :

Diminution de la taille du forum => plus lisible et cela permet une meilleur participation car beaucoup moins rébarbatif au premier abord.
Pour qu’un forum soit efficace, c'est-à-dire qu’il attire du monde aussi bien de l’alliance que extérieur, il faut qu’il soit simple, lisible et facile d’accès => rassemblement dans une seule partie de tout ce qui est important pour le privé, de tout ce qui doit être publique …
Ce système a fait ses preuves, et ce n’est pas pour rien que plusieurs alliances ont le même schéma.

Si les administrateurs ont du mal à me comprendre, je peux vous faire un remaniement rapide (cela sous entend que vous me donniez temporairement les droits d’administrateurs) pour que vous voyez. Le visuel parle mieux que des mots^^

Voili, voilou, mon premier vrai message.

A vos avis^^

Ogamement

BloodDevil
Revenir en haut Aller en bas
Lord Korridan

Lord Korridan

Masculin
Scorpion Chat

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 2:07

Merci pour ses impressions.

Pour ce qui est de la partie statistiques: évaluation joueurs, idée de wings, présence absence, adresses msn: c'est la Chancellerie. C'est son rôle et elle est tenue par celui qui dès demain ne sera plus le messager impérial mais tout simplement le Chancellier pour que ce soit plus simple.

Le forum le mot de l'empereur doit être visible même pour les non inscrits, il ira donc en partie publique.
Le forum présentation et je te rejoins là dessus ira en partie privée.

Pourquoi en revanche je ne pense pas possible de désolidariser les ministères:

-l'alliance est bâtie de telle sorte que chaque ministère puisse est là pour qu'il n'y ait jamais de problème même en l'absence des admins.

-je ne mettrais pas par exemple la proposition de pacte en partie publique...pourquoi: parce que et c'est l'expèrience que j'en ai eu chez les anciens au 30 cela oblige à répéter deux à trois fois les choses dans deux ou trois forum différent ce qui lassant.

-je veux bien contracter les ministères mais je préfère que ce qui est commercial ou stratégie économique soit ensemble dans une même partie ministère du commerce plutôt que dans 2 catégories différentes.

Je vais donc les contracter.

L'ouverture du bar privée c'est ok, je la fais demain, on pourra peut-être y organiser des débats sur l'actualité.

Je vais réorganiser les éléments vous les aurez demain, mais refaire tout le forum ce serait aussi revoir toute la strucuture de l'alliance, ce que à moins que vous le souhaitiez réellement je ne considère pas comme nécessaire.
https://nubiens.1fr1.net
Lord Korridan

Lord Korridan

Masculin
Scorpion Chat

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:13

Hello!

J'ai donc fait les amènagements!

Qu'en penses-tu?
https://nubiens.1fr1.net
Fleur Delacour

Fleur Delacour

Féminin
Bélier Cochon

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:35

moi j'aimais bien les deux
http://so-ph-iiiie.skyblog.com/
EkAtOmBe

EkAtOmBe

Masculin
Vierge Chèvre

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:05

moi je m'en foutait ^^
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:33

Perso, je trouvais que toutes les catégories visibles c'était mieux, on trouvait tout de suite ce que l'on cherchait. Pour le reste rien à dire, je trouve qu'elles ont ou vont toutes avoir leur utilité.
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:50

Je trouve que le forum est bien comme il est là à ce moment précis.
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:23

Alrs, en toute franchise, je ne vois pas trop de différence mais bon. Faites comme vous le sentez.
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:47

Ya eu une réduction des ministères (c pas plus mal d'ailleurs), je pense qu'il y a un nouveau bar et que la partie présentation est privée.

Ajd je me charge de la chancellerie, je viens juste de lire ce qu'il fallait y rajouter.
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:38

je trouve que le bar en partie privée n'est pas très utile, tout le flood se fait avec les visiteurs a l'exterieur, a mon avis il est un peu useless
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:54

ça peut être un bar pour les débats, ou des trucs plus perso, pour parler d'autres jeux.
En fait le problème c'est qu'il est verrouillé pour l'instant...Crazy^^
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:56

A la limite oui, tu l'appelles espace nubiens, et on discute de l'alliance, de tout et de rien, qui n'a rien a voir avec le reste et qui ne va pas dans le bar, why not !
Invité
Invité

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:35

Bonne idée chat noir!
Alors Lord?
Contenu sponsorisé

Suggestions forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions forum   Suggestions forum Icon_minitime

Suggestions forum
Page 1 sur 1