Alors, pour ne pas surcharger le topic de vote j'ouvre celui-ci afin d'exposer à chaud mes premières impressions sur ce forum. Alors tout d’abord je tiens juste à signaler que je ne fais qu’exposer mon point de vue. Ceci n’est en rien une agression envers qui que se soit. Merci de prendre ce message pour ce qu’il est : des observations^^
Bon, je me lance, cela risque d’être un peu long je pense, si je ne suis pas clair, n’hésitez pas à me poser des questions ou à compléter mon point de vue.
Donc, c’est parti :
- Le forum comporte trop de partie. Tout ce qui est Le Mot de l’Empereur, Salle du trône, Assemblée impériale, Chancellerie … peut être combiné en une seule et unique partie^^
- Dans cette nouvelle ne comportant plus qu’un seul forum (le nom se sera comme vous voudrez^^) nous pourrions y mettre : le commerce=> offre et demande, demande d’intervention et un bar privée.
- Dans cette partie je conseil aussi d’y mettre la partie présentation qui est dans le public, j’aime pas trop que de parfait inconnus voient qui je suis^^
- Ensuite, à part, ce que fais (ou va faire) GdB dans « Union minière » peut être améliorée. Dans le 30 nous avons une catégorie Statistique dans lequel il n’y a que deux forums :
- Fiche signalétique : c’est donc l’équivalent de l’union sauf que nous allons plus loin : le classement est demandé (point et place), le nombre de colo avec bien sur les mines présentent, la flotte complète et le classement qui va avec, pour ceux qui veulent, les défenses en places sur chaque planète. Le tout accompagné d’une bannière Minpact, l’équivalent de votre Ogspsy, si j’ai bien suivi.
- Un forum statistique, dans lequel, tous les débuts de mois seront notés les évolutions des joueurs. Autrement dit, Là on fait un copier coller de vos points et places et c’est le points de départ et en novembre on constatera l’évolution^^
- Je pense que le forum candidature peut directement intégrer la partie public^^
- Ensuite je ne voit pas trop l’utilité du bureau du ministre, je pense qu’à la limite les message qui y sont peuvent être mit en annonce ou post-it dans la partie directement concerné => gain de temps et de place^^
- Faire une catégorie seule pour les RC : HOF, HOS et pour plus tard, comme sur le forum officiel une partie record^^
- Le forum guerre verrouillé aura aussi sa place dans cette catégorie.
- En règle général, on met les demandes de pacte dans la partie publique directement, ça facilite la lisibilité^^
- Mettre le droit « Editer » au groupe [Nubiens] dans la partie publique, c’est une commande bien pratique^^
- Créer une partie exclusivement de flood, comme ça, moins de problème pour la modération.
- Faire un topic, si ce n’est déjà fais avec les adresses MSN des membres afin de facilité la communication et les échanges^^
Pour le moment, à chaud, c’est à peu prêt tout. Maintenant vous allez me dire, pourquoi comme ça ? Là, la réponse va être beaucoup plus simple et rapide :
Diminution de la taille du forum => plus lisible et cela permet une meilleur participation car beaucoup moins rébarbatif au premier abord.
Pour qu’un forum soit efficace, c'est-à-dire qu’il attire du monde aussi bien de l’alliance que extérieur, il faut qu’il soit simple, lisible et facile d’accès => rassemblement dans une seule partie de tout ce qui est important pour le privé, de tout ce qui doit être publique …
Ce système a fait ses preuves, et ce n’est pas pour rien que plusieurs alliances ont le même schéma.
Si les administrateurs ont du mal à me comprendre, je peux vous faire un remaniement rapide (cela sous entend que vous me donniez temporairement les droits d’administrateurs) pour que vous voyez. Le visuel parle mieux que des mots^^
Voili, voilou, mon premier vrai message.
A vos avis^^
Ogamement
BloodDevil